Oussouye – Pointe St Georges – Karabane – Egueye

Ref : A60

Intermédiaire Kayak, Pirogue, Trek, VTT

Oussouye – Pointe St Georges – Karabane – Egueye

Ref : A60

Descriptif : Trek , VTT , Kayak et pirogue pour découvrir les plus beaux sites et paysages  de notre région et comprendre les traditions diola

J1 : OUSSOUYE – SIGANAR – NIAMBALANG – 8 KM TREK – 17 KM VTT

En matinée trekking au coeur de 5 villages unis par les traditions et la royauté Diola. Visite du centre de transformation de noix de cajou et de place de fétiches. Repas de midi sur place puis l’après-midi boucle VTT de 17 km à travers villages de Siganar et Niambalang, palmeraies et rizières, visite d’une case impluvium. Nuit à Oussouye.

J2 : OUSSOUYE – MLOMP – ELINKINE – OUSSOUYE 30 KM VTT

Par les pistes de brousse bordées d’anacardier, nous arrivons dans le village de Mlomp. Visite du village (cases a étage et colonnades) et du musée. Repas de midi sur place. Nous continuons ensuite jusqu’au port de pêche de Elinkine avant de rentrer sur Oussouye par une par une piste dans la forêt classée. Dîner et
nuit à Oussouye.

J3 : OUSSOUYE – PTE ST GEORGES  -KANOUFA – 17 KM TREK :

Transfert en taxi pour Mlomp où nous empruntons un sentier au milieu des rizières puis traversons des bolongs sur des ponts traditionnels avant d’arriver a la Pte St Georges où nous pouvons, selon les jours, observer les lamentins. Déjeuner au bord du fleuve Casamance. L’après-midi nous partons jusqu’à la forêt de Kanoufa oú nous montons sur une plateforme aménagée dans un fromager, a 25 m du sol avec un point de vue a 180º sur le fleuve et la brousse. Retour. Dîner et nuit a Pte St Georges.

J4: PTE ST GEORGES – ELINKINE – KARABANE – EGUEYE – 15 KM TREK – 30 MN PIROGUE:

Selon la marée, nous revenons sur Mlomp ou Djiramaete en pirogue (env 45mn) pour retrouver notre taxi. Court transfert jusqu’au port de pêche de Elinkine puis traversée en pirogue pour Karabane (env 35 mn). Visite et déjeuner à Karabane puis dans l’après-midi nous traversons l’île d’Est en Ouest à travers des Zones de palmeraies et de rizières puis transfert en pirogue à Egueye. Dîner et nuit à Egueye.

J5 : EGUEYE – OUSSOUYE – 2 H 30 KAYAK –  15 KM TREK :

Dans la matinée, nous embarquons sur des kayaks pour une balade d’environ 2 h 30, sur le bolong à la découverte du milieu marin de la mangrove (projet de reboisement). Déjeuner à Egueye. Apres midi retour à Oussouye en trekking en passant par le village de Diantène puis par les sentiers de la palmeraie avant d’arriver à Oukout et Oussouye. Fin du programme.

 

Points forts : Les traditions Diola,  Le fleuve Casamance et Pointe St Georges.   Le kayak à Egueye,

Détails

Durée du parcours : 5 jours

Difficulté : Intermédiaire

Itinéraire : Oussouye - Siganar - Mlomp - Pte St Georges - Karabane - Egueye

Repas : 5 déjeuners - 4 dîners

Hébergement : Campement

réserver
retour à la liste des itinéraires

Autres itinéraires en Kayak